Blog d'information sur l'externalisation commerciale.

Hausse des Produits de Grande Consommation de 1,4 depuis janvier. Une bonne nouvelle pour les entreprises spécialisées dans l'outsourcing commercial


Bonne nouvelle pour l'outsourcing commercial  : les PGC sont en hausse
Bonne nouvelle pour l'outsourcing commercial : les PGC sont en hausse
La hausse des dépenses de PGC se confirme !
En effet, la société panéliste Kantar Worldpanel vient d'annoncer cette hausse de la consommation des ménages français, cet été, dans les Produits de Grande Consommation (PGC) : + 2,1% des dépenses dans les enseignes.
Bonne nouvelle pour l'outsourcing commercial !
Ainsi la croissance des PGC atteint 1,4 % depuis janvier.
Cette hausse profite particulièrement à quatre enseignes.
- Leader Price, en tête, avec + 0,3 point, soit une part de marché de 2,5%,
- Géant (groupe Casino) :  +0,1 point, avec une part de marché de 2,7
- Liddl : + 0,2 point, atteignant ainsi 4,8 % de  part de marché,
- Aldi (+0,1 point à 2,1% pdm)

Du côté des indépendants, la consommation reste stable, sans enregistrer néanmoins de hausse.
- Leclerc avec 20%,
- Intermarché avec 14,5%
- Système U avec 10,7%.
- Provera (Cora Match) est aussi stable, avec 3,2%.

Des résultats encourageant pour les industriels de la Grande Consommation.
UP SELL est l'expert de l'outsourcing commercial dédiées ou mutualisées.