Blog d'information sur l'externalisation commerciale.

L'externalisation de sa Force de Vente, ou Outsourcing Commercial, peut être totalement dédiée par le prestataire, ou elle peut-être mutualisée. L'industriel partage ainsi sa Force de vente externalisée avec un autre industriel.


L'externalisation des Forces de Vente peuvent être mutualisées par 2 industriels
L'externalisation des Forces de Vente peuvent être mutualisées par 2 industriels
L'augmentation de la densité des points de vente sur un nombre de secteurs plus conséquent est un facteur important de réduction des coûts. Ainsi, les visites mutualisées, même point de vente, génèrent une économie additionnelle.
UP SELL, expert de l'externalisation des Forces de Vente, opère pour tous ses clients une mutualisation, d'une part, des services support (recrutement, encadrement, gestion de flottes, reporting, etc.) renforçant les gains et le professionnalisme et d'autre part, une mutualisation des Forces de Vente pour les industriels qui le souhaitent.

La mutualisation de sa Force de Vente permet, au total et selon les conditions d'exploitation en interne, des gains à structure comparable pouvant dépasser facilement les 20%.

Par ailleurs, pour que le travail sur le terrain soit parfaitement efficace, UP SELL, entreprise spécialisée en Force de Vente externalisée, a développé ses propres outils de management et de reporting.

Découvrez en 3 minutes ces outils, qui font d'UP SELL l'entreprise la plus primée de ces 4 dernières années par le magazine Action Co dans la catégorie "Meilleure Force de Vente externalisée ".
 

Dans le cadre d'un dossier spécial Force de Vente Supplétive, dans l'édition du 19 juin 2014, intitulé "Externalisation des Forces commerciales en action", Eric Grasland, expert de la Force de vente supplétive et Président-Fondateur d'UP SELL, a été interviewé par la rédaction de LSA.


UP SELL, expert en force de vente supplétive interviwé dans LSA du 19 juin 2014
UP SELL, expert en force de vente supplétive interviwé dans LSA du 19 juin 2014


Les grands industriels français ont encore peu le réflexe de recourir à des forces de vente supplétives, contrairement aux américains ou aux anglais. Surtout dans l'agroalimentaire. Dans d'autres secteurs, plus jeunes, comme le high tech, les groupes, arrivés plus tard sur le marché français, n'hésitent pas à franchir le pas."...


Découvrez le dossier dans son intégralité :

Le 11 juin 2014, UP SELL, expert en force de vente supplétive, est intervenu de nouveau à la conférence annuelle LSA sur les "Forces de vente"


Des outils innovants pour manager ses forces de vente ont été présentés à la Conférence Force de Vente LSA
Créer une nouvelle dynamique au sein d'une équipe commerciale !

C'était le thème développé cette année pour la journée de conférences "Forces de vente" LSA du 11 juin 2014 au Chalet de la Porte Jaune à Paris.

Cette conférence est le grand rendez-vous annuel LSA des forces commerciales, réunissant des acteurs clés de la grande distribution. Une journée riche en débats et en échanges qui a débuté par un état des lieux des ventes de PGC : quels enjeux pour vos forces de vente. Elle a aussi pour objectif de décliner les solutions permettant d'accompagner la montée en compétence des équipes commerciales, notamment avec la Force de Vente supplétive.

UP SELL, expert de l'outsourcing commercial, est intervenu durant cette journée dédiée aux Forces de Vente sur la mise en place d'outils innovants pour un management pragmatique des forces de vente : applications sur smartphone et tablette, balises de géolocalisation, intranet… Ces outils permettent de mesurer l’investissement de chaque collaborateur terrain et de les comparer avec les résultats individuels prouvés. Ils enrichissent l’analyse des informations collectées et automatisent le reporting en ligne en temps réel pour faciliter la prise de décisions. UP SELL a aussi développé des leviers innovant qui favorisent les échanges au sein de chaque équipe autour des objectifs, réalisations, actualités des marques et enseignes, formation continue, challenges…


Cette année encore LSA a réunit un plateau d'intervenants de haut niveau, parmi lesquels :
- Dominique DUPRAT Directeur général adjoint DELPEYRAT
- Franck PONCET Directeur réseaux monop’, monop’daily, monop’beauty, monop’station MONOPRIX
- Eric RENARD Fondateur LE PETIT OLIVIER
- Jean-Christophe RIPOLL Responsable du Développement Commercial GMS PERNOD
- Pierre DANIEL-PERRAYON Directeur national des ventes GMS France YOPLAIT