Blog d'information sur l'externalisation commerciale.
Il est nécessaire de bien préparer son projet d'externalisation commerciale afin d'être le plus rapidement opérationnel.
Retrouvez quelques conseils qui vous aideront à préparer efficacement votre projet de Force de vente externalisée

• Bien communiquer avec vos équipes internes sur les enjeux de l’Outsourcing commercial
• Nommer un interlocuteur unique garantissant le lien avec le prestataire, le responsable du suivi et de la coordination du projet chez vous,
• La rédaction d'un cahier des charges clair et partagé,
• Validation des missions à mener
• Définition du front de vente à visiter : préciser les clients, enseignes, typologies, fréquences de passage…
• Définition et recherche du profil commercial,
• Détermination du reporting attendu,
• Détermination des KPI (Indicateurs Clefs de Performance),

En principe, le prestataire est censé vous aider dans ces démarches.

Enfin, faites preuve de transparence avec votre prestataire. Ne négligez aucune information et dites lui tout ce qui qu’il doit absolument savoir pour vous représenter sur le terrain.