Les dépenses de PGC continuent leur croisssance

Hausse des Produits de Grande Consommation de 1,4 depuis janvier. Une bonne nouvelle pour les entreprises spécialisées dans l'outsourcing commercial

La hausse des dépenses de PGC se confirme !
En effet, la société panéliste Kantar Worldpanel vient d'annoncer cette hausse de la consommation des ménages français, cet été, dans les Produits de Grande Consommation (PGC) : + 2,1% des dépenses dans les enseignes.
Bonne nouvelle pour l'outsourcing commercial !
Ainsi la croissance des PGC atteint 1,4 % depuis janvier.
Cette hausse profite particulièrement à quatre enseignes.
- Leader Price, en tête, avec + 0,3 point, soit une part de marché de 2,5%,
- Géant (groupe Casino) :  +0,1 point, avec une part de marché de 2,7
- Liddl : + 0,2 point, atteignant ainsi 4,8 % de  part de marché,
- Aldi (+0,1 point à 2,1% pdm)

Du côté des indépendants, la consommation reste stable, sans enregistrer néanmoins de hausse.
- Leclerc avec 20%,
- Intermarché avec 14,5%
- Système U avec 10,7%.
- Provera (Cora Match) est aussi stable, avec 3,2%.

Des résultats encourageant pour les industriels de la Grande Consommation.
UP SELL est l'expert de l'outsourcing commercial dédiées ou mutualisées.
 


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :